Sélectionner une page

Yog Tropicana, également connu sous le pseudonyme de Erick Childe, est un chanteur, compositeur, arrangeur français. Il a participé à de nombreux projets dance à la fin des années 80 pour le compte de PWL productions sous la coupe de Stock-Aitken-Watreman. Très souvent consulté pour des productions de remix-club et maxi 45, Yog a réalisé en autres certains remixes de Rick Astley, Jason Donovan et Kylie Minogue etc…. Son gout pour les belles mélodies lui permet d’enregistrer certaines bandes sonores de publicité pour la radio et aussi pour la télévision.

En solo, il a également sorti plusieurs titres dans le style Italo disco dance durant la fin des années 80. Début 90 son style change pour un son plutôt variété pop.

Dans les années 2000, il devient le gérant d’une des plus grande discothèque des pays de Loire, son concept de nuit a connu un très grand succès et même gagner le prix de la plus innovante discothèque de France. Durant ces quelques années de directeur de night club, Yog Tropicana continu son chemin musical en produisant quelques remix et medley Funk comme D-train, Sos Band…

Désormais Yog vit dans le sud de la France vers Saint-Tropez ou il enregistre dans son studio ses dernières créations.